bimode

Français

Étymologie

Composé de bi- et mode.

Adjectif

SingulierPluriel
Masculin
et féminin
bimode bimodes
\bi.mɔd\

bimode \bi.mɔd\ masculin et féminin identiques

  1. (Transport) Se dit d’un autobus ayant deux moyens de locomotion alternatifs, par exemple un moteur électrique et un moteur Diesel.
  2. (Télécommunications) Se dit d’un terminal de télécommunication pouvant fonctionner sur deux réseaux de normes différentes, par exemple GSM et DECT ou encore GSM et réseau wifi.
    • Ces cellulaires, qui peuvent être bimodes et incorporer une connectivité sans fil réseau classique, représentent des plateformes d’échange idéales pour bon nombre d’utilisateurs qui sont en mouvement.  (Collectif (Sûreté du Québec, sous la direction de Francis Fortin), Cybercriminalité — Entre inconduite et crime organisé, Presses internationales Polytechnique, Québec, 2013, page 349)

Traductions

Nom commun

SingulierPluriel
bimode bimodes
\bi.mɔd\

bimode \bi.mɔd\ masculin

  1. (Télécommunications) Terminal de télécommunication pouvant fonctionner sur deux réseaux de normes différentes, par exemple GSM et DECT ou encore GSM et réseau wifi.

Traductions

Références

  • « bimode », FranceTerme, Délégation générale à la langue française et aux langues de France.

Mode de locomotion :

Téléphonie :

Cet article est issu de Wiktionary. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.