autoédition

Français

Étymologie

(Siècle à préciser) De édition avec le préfixe auto-.

Nom commun

SingulierPluriel
autoédition autoéditions
\o.to.e.di.sjɔ̃\

autoédition féminin

  1. (Édition) Édition à compte d’auteur, payée et parfois assurée par l’auteur lui-même.
    • L’autorité charismatique des blogueurs catholiques s’est construite en amont par leur travail individuel d’autoédition et leurs pratiques d’autoritativité, mais aussi en aval par leur reconnaissance collective par les médias confessionnels comme le magazine Pèlerin cité en introduction.  (Josselin Tricou, « La « cathosphère », montée en puissance de nouvelles autorités religieuses ? », dans tic&société, vol. 9, n° 1-2, 1er & 2ème semestre 2015 : Les religions au temps du numérique (https:/journals.openedition.org/ticetsociete))
    • Il venait en effet de signer un partenariat  sans appel d’offres  pour former des enseignants aux services d’autoédition d’Amazon. Ces ateliers devaient permettre aux profs de fabriquer, mettre en pages et/ou en ligne leurs cours… sur la platforme de l’enseigne.  (Jérôme Canard, « La danse du mammouth autour d’Amazon », Le Canard Enchaîné, 2 mai 2018, page 3)

Synonymes

Hyponymes

Vocabulaire apparenté par le sens

Traductions

Prononciation

  • France (Lyon) : écouter « autoédition »
Cet article est issu de Wiktionary. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.