LGBT

Voir aussi : lgbt

Français

Étymologie

(Sigle) (XXe siècle) De l’anglais LGBT, lui-même sigle de lesbian, gay, bisexual and transgender dont la traduction littérale en français donne le même ordre : lesbien, gay, bisexuel ou transgenre.

Adjectif

Invariable
LGBT
\ɛl.ʒe.be.te\

LGBT \ɛl.ʒe.be.te\ invariable

  1. (LGBT) Appartenant ou relatif à la communauté homosexuelle, bisexuelle, transgenre ou transsexuelle.
    • Sos Homophobie, l’Inter-LGBT, Act Up-Paris, le CGLBT de Paris-Ile de France, Tapages ont ainsi dénoncé les attaques des militants nationalistes à l’encontre des militants LGBT, en rappelant que ces événements se déroulent au moment même où la Fédération de Russie prend la présidence du Conseil de l’Europe.  (ProChoix, no 39-42, 2007, p. 126)
    • Pour la première fois en décembre 2009, le ministère des Sports a reçu certaines associations LGBT, dont SOS homophobie.  (La lettre de SOS homophobie no 1, décembre 2010)
    • Durant la seconde moitié des années 1990, on assiste à un foisonnement sans précédent de groupes LGBT : des Centres gais et lesbiens (CGL ou CGLBT) ouvrent leurs portes dans la plupart des grandes villes et des associations étudiantes se créent dans les universités.  (François Berdougo & Gabriel Girard, La fin du sida est-elle possible ?, éditions Textuel, 2017)

Variantes orthographiques

Quasi-synonymes

Hyponymes

Traductions

Prononciation

  • France (Lyon) : écouter « LGBT »

Voir aussi

  • LGBT sur l’encyclopédie Wikipédia
Cet article est issu de Wiktionary. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.