Brabant septentrional

Français

Étymologie

Du néerlandais Noord-Brabant  Brabant du Nord »).

Nom propre

Nom propre
Brabant septentrional
\bʁa.bɑ̃ sɛp.tɑ̃.tʁi.jɔ.nal\

Brabant septentrional \bʁa.bɑ̃ sɛp.tɑ̃.tʁi.jɔ.nal\ masculin

  1. (Géographie) Variante orthographique de Brabant-Septentrional.
    • D’après le tribunal, les clients de coffee-shops dans le Limbourg néerlandais, le Brabant septentrional et la Zélande avaient des craintes en raison du fait qu’ils devaient s’inscrire comme membre du coffee-shop en tant que club privé.  (« Les Pays-Bas doivent indemniser en partie des coffee-shops à cause du passeport cannabis », Le Soir.be, 5 juin 2013)
    • Les finages de Heez et de Megen se trouvent dans le Brabant septentrional actuel à bonne distance l’un de l’autre dans les régions fort différentes.  (Willy Steurs, « La région entre Dommel et Peel (Brabant septentrional). Peuplement rural, géographie politique et création de villes, 1200-1400 environ », Revue belge de philologie et d’histoire, tome 60, numéro 4 « Histoire médiévale, moderne et contemporaine », 1982, page 793)

Notes

L’orthographe Brabant-Septentrional est préconisé selon les règles usuelles d’orthographes pour les noms de provinces, cependant l’usage hésite.

Variantes orthographiques

Synonymes

Traductions

Voir aussi

Cet article est issu de Wiktionary. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.