< PHP < Annexe



Le PHP est un langage de scripts libre principalement utilisé pour être exécuté par un serveur HTTP, mais il peut fonctionner comme n’importe quel langage interprété de façon locale, en exécutant les programmes en ligne de commande. PHP est un langage procédural disposant en version 5 de fonctionnalités de modèle objet complètes. En raison de la richesse de sa bibliothèque, on désigne parfois PHP comme une plateforme plus qu'un simple langage. En fait il s'agit bien d’une alternative à Java et à DotNet.

Étymologie

Officiellement, PHP vient de l'acronyme récursif PHP: Hypertext Preprocessor.

Cependant, lors des débuts de PHP en 1995, son créateur Rasmus Lerdorf l'avait baptisé Personal Home Page / Forms Interpreter (PHP/FI). Ce n'est que plus tard, en 1997, qu'Andi Gutmans et Zeev Suraski reprirent le développement de PHP/FI et abandonnèrent la deuxième partie du nom. C'était alors la version 3 de PHP[1].

Notes et références

  1. http://ch2.php.net/manual/fr/history.php#history.php
Cet article est issu de Wikiversity. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.