Marche des zombies

Une marche des zombies ou marche morte-vivante (de l'anglais : zombie walk [ˈzɑmbi wɑk][1]) est une manifestation publique au cours de laquelle les participants sont déguisés et grimés à l'aide de maquillage plus ou moins réaliste en zombies. Des marches des zombies ont été organisés dans plusieurs villes, principalement nord-américaines[2], depuis 2005.

Des marches de zombies ont eu lieu en 2003 à Sherbrooke, au Québec, avec une soixantaine de participants sur un trajet de 1 kilomètre[3]. Ainsi qu'en 2004, avec près de 200 participants.

En 2011, des marches avec une connotation politique et contestataire ont été organisés, en défilant notamment aux côtés des Indignés[4].

Ces manifestations existent en France depuis 2008, et se sont déroulées pour la première fois à Lyon. D'autres villes telles que Bordeaux, Paris, Rennes ou encore Montpellier ont également organisé leur propre marche des zombies.

Des exemples

− Cet événement a lieu dans des villes d'un grand nombre de pays, notamment:[5]

Notes et références

  • Portail des arts du spectacle
  • Portail de la mort
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.