Ziegfeld Theatre

Le Ziegfeld Theatre était un théâtre situé à Broadway à New York, fondé par Florenz Ziegfeld en 1927 et qui fut démoli en 1966.

Ziegfeld Theatre, photo prise entre 1927 et 1929

Le metteur en scène Florenz Ziegfeld fit construire en 1927 un nouveau théâtre avec l'appui financier du magnat de la presse William Randolph Hearst. Le théâtre était situé sur la 6e Avenue et entre les 55e et 56e rues à Manhattan. La réalisation de ce bâtiment était due à l'architecte américain Thomas W. Lamb. L'intérieur avait un "style médiéval".

Le théâtre Ziegfeld ouvrit en 1927 et présenta une création du compositeur Jerome Kern, Show Boat, une comédie musicale à succès.

En 1929, la grande dépression économique mit un terme à l'activité théâtrale. En 1933, la société Loews Cineplex transforma le théâtre en salle de cinéma.

Après la Seconde Guerre mondiale, le théâtre fut utilisé par l'acteur Perry Como pour ses spectacles. À la fin des années 1950, la salle du théâtre fut le cadre de la retransmission de la cérémonie des Emmy Award.

En 1966, le théâtre fut finalement détruit malgré d'importantes protestations d'un public nombreux qui se battit pour la conservation de ce patrimoine culturel.

Liens externes

  • Portail du théâtre
  • Portail de New York
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.