William Spring (2e baronnet)

Sir William Spring, 2e baronnet (1642-1684) est un homme politique anglais, membre de la famille Spring et député de Suffolk en 1679-1684.

Biographie

Il fait ses études à l'école King Edward VI et au Christ's College de Cambridge [1]. Il hérite du titre de baronnet de Pakenham, Suffolk de son père, le politicien parlementaire William, en 1654. Il est démis de ses fonctions à la Commission de paix pour le Suffolk en 1670 pour s'être opposé au Conventicle Act de 1664. Il s'est présenté dans la circonscription de Sudbury en 1679, mais a perdu. Il représente ensuite le Suffolk dans les deuxième et troisième parlements d'exclusion en tant qu'exclusionniste. Bien qu'il se soit éloigné des croyances puritaines de son père, Spring est toujours inquiet de la catholicisation croissante de l'Église d'Angleterre au cours de sa vie. Le , après que lui et Sir Samuel Barnardiston aient été élus à l'unanimité, une adresse leur est présentée par les propriétaires fonciers, les remerciant pour " votre zèle pour la religion protestante, votre fidélité à la personne et au gouvernement de Sa Majesté, et vos efforts pour la préservation de nos lois, droits et libertés "et les exhortant à continuer de soutenir l'exclusion. Il est haut shérif du Suffolk en 1674.

Il épouse d'abord Mary, fille de Dudley North (4e baron North) (sans descendance) et épouse ensuite Sarah, fille de Sir Robert Cordell, 1er baronnet de Melford Hall, Suffolk [2] et ensemble ils ont trois enfants:

  1. Sir Thomas Spring (3e baronnet), épouse Merolina, fille de Thomas Jermyn (2e baron Jermyn)
  2. Sir John Spring, 5e baronnet, épouse Elizabeth Nightingale
  3. Sarah Spring, épouse John Macky .

Il est l'un des premiers députés whigs, étant fortement en faveur de l'exclusion du catholique James, duc de York, de l'héritage du trône.

Références

  1. http://www.historyofparliamentonline.org/volume/1660-1690/member/spring-sir-william-1642-84
  2. Bernard Burke, A genealogical and heraldic history of the extinct and dormant baronetcies of England, Ireland and Scotland, (lire en ligne), p. 501
  • Portail de la politique britannique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.