Voyage à deux

Voyage à deux (titre original : Two for the Road) est un film américano-britannique réalisé par Stanley Donen, sorti en 1967.

Voyage à deux
Titre original Two for the Road
Réalisation Stanley Donen
Scénario Frederic Raphael
Musique Henry Mancini
Acteurs principaux
Sociétés de production Stanley Donen Films
Pays d’origine États-Unis
Royaume-Uni
Genre Comédie dramatique
Durée 111 minutes
Sortie 1967


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Joanna et Mark Wallace forment un « vieux » couple (12 ans de mariage). Lassés, se disputant de plus en plus, ils songent au divorce. En voyage sur la Côte d'Azur, ils se remémorent quatre voyages sur le même trajet (en auto-stop, seuls avec leur première voiture décapotable, avec leurs amis américains et leur voiture, avec leur fille). Quand ont-ils commencé à se disputer ? Quels furent leurs moments de bonheur ? Cela vaut-il la peine de s'affronter ?

Fiche technique

Distribution

Sortie vidéo

Le film sort en digibook DVD/Blu-ray/Livret le , édité par Wild Side, avec en complément le livret Fragments d'un transport amoureux, relatant la genèse du film par les historiens du cinéma Adrienne Boutang et Marc Frelin (200 pages), un commentaire audio de Stanley Donen, un entretien avec le scénariste Frederic Raphael (36'), un entretien avec Sean Hepburn Ferrer (16'), un entretien avec la costumière du film Sophie Rochas (29'), 2 modules sur la carrière de Stanley Donen (5'), un sur la garde-robe d'Audrey Hepburn dans le film et 6 cartes postales.

À noter

  • Le montage est très intéressant : les quatre voyages sont mélangés, on passe d'une période à l'autre par un lien géographique (les deux voyages sont passés par là) ou par une situation similaire. Les époques sont différenciées par les changements de voitures, et surtout les tenues d'Audrey Hepburn, signées Paco Rabanne ou Mary Quant.

Voir aussi

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
  • Portail du cinéma britannique
  • Portail des années 1960
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.