Vivre FM

Vivre FM est une radio associative émettant depuis 2004 en modulation de fréquence pour l'Île-de-France. Elle diffuse aussi ses programmes en streaming sur internet.

Vivre FM
Présentation
Pays France
Siège social 51 rue René-Clair, 75018 Paris
Slogan La radio de TOUTES les différences
Langue français
Statut associative
Site web www.vivrefm.com
Historique
Création 2004
Diffusion hertzienne
AM  Non
FM  Oui, sur 93.9 MHz
RDS  Oui : VIVRE_FM
DAB+  Oui
Satellite  Non
Diffusion câble et Internet
Streaming  Oui
Podcasting  Oui

Créée pour donner la parole aux personnes concernées par le handicap, le grand-âge, la maladie, cette radio traite des différences au sens large.

Historique

Dans la nuit du 17 au , Anne Voileau, figure remarquable dans l'aide aux personnes handicapées et fondatrice de Vivre FM, est morte des suites d'une longue maladie[1].

Détails

Depuis le , elle diffuse ses programmes tous les jours, de 5 h 30 à 17 h 30 en modulation de fréquence (93.9 Mhz - Paris, Île-de-France) et 24h/24 par internet. Elle est gérée par l'Association nationale pour la prévention des handicaps et pour l'information (ANPHI). Son équipe est composée de journalistes, animateurs et techniciens/réalisateurs valides et en situation de handicap[2],[3].

Émissions

Parmi les programmes réguliers, l'émission Vivre dans le noir est un entretien avec une personnalité invitée enregistré dans un studio plongé dans l'obscurité absolue.

Références

  1. Technic2radio, « Décès d'Anne Voileau, co-fondatrice de l'ANPHI et de Vivre FM », sur www.technic2radio.fr, (consulté le ).
  2. Alain Constant, « Vivre FM à l'écoute des différences », Le Monde, (lire en ligne)
  3. Bernadette Soulier, Vivre avec le handicap au quotidien, InterEditions, (lire en ligne), p. 98

Lien externe

  • Portail de la radio
  • Portail de Paris
  • Portail du handicap
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.