Village of Lisle-Benedictine University Sports Complex

Le Village of Lisle-Benedictine University Sports Complex est un stade omnisports américain (servant principalement pour le soccer, le baseball et la crosse) situé dans la ville de Lisle, en Illinois.

Le stade, doté de 3 000 places et inauguré en 2005, appartient à l'Université Benedictine[2] et sert d'enceinte à domicile à l'équipe universitaire des Eagles de Benedictine, ainsi qu'à l'équipe de baseball des Pistol Shrimp de DuPage.

Histoire

La construction du stade, dirigée par l'équipe d'architectes DLR Group de la Walsh Construction, est le fruit d'un effort de collaboration entre l'université et la municipalité[3]. Il ouvre ses portes en 2005 pour un coût d'un peu moins de 9 millions $.

Durant la saison 2006, l'équipe de crosse de Major League Lacrosse (MLL) des Chicago Machine jouent leurs matchs à domicile au stade.

Entre 2011 et 2015, le stade accueille les matchs à domicile de l'équipe de soccer féminine de National Women's Soccer League (NWSL) des Chicago Red Stars.

Les lycées locaux jouent également leurs matchs de football américain et de soccer dans le stade.

L'équipe de baseball et de softball des Benedictine Eagles de NCCA DIII utilisent actuellement le stade pour leurs matchs à domicile[4].

Galerie

Notes et références


  • Portail de l’architecture et de l’urbanisme
  • Portail du sport
  • Portail du sport universitaire
  • Portail des universités américaines
  • Portail de l’Illinois
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.