Victoria Rowell

Victoria Rowell, née le à Portland, Maine (États-Unis), est une actrice et scénariste afro-américaine.

Elle est principalement connue pour son rôle de Drucilla Barber Winters dans Les Feux de l'amour, et de celui d'Amanda Bentley dans Diagnostic : Meurtre.

Biographie

Victoria fut brièvement mariée, de 1989 à 1990, avec Tom Fahey qui lui donna une fille, Maya. Le , elle épouse l'artiste Radcliffe Bailey dans le New Hampshire.

Elle joue le rôle de Drucilla Winters dans Les Feux de l'amour. En désaccord avec la production Les Feux de l'amour au sujet de propositions qu'elle aurait faite concernant l'écriture de certains scénarios, comme c'est souvent le cas dans les séries auxquelles elle participe, Victoria Rowell quitte le soap qui l'a rendue mondialement célèbre. Ainsi, dans un épisode, son personnage, Drucilla, fait une chute mortelle d'une falaise, après avoir eu une violente altercation avec Phyllis Summers, incarnée par Michelle Stafford.

En 2015, malgré un départ de son propre chef avant la fin de son contrat et souhaitant revenir dans le soap "les feux de l'amour" malgré le refus de la production, elle décide d'attaquer en justice CBS, et Sony pour discrimination.

Elle joue également le rôle du docteur Amanda Bentley dans la série Diagnostic Meurtre où apparaît aussi son fils Jasper, enfant qu'elle a eu avec le célèbre jazzman américain Wynton Marsalis. Elle jouera dans les huit saisons de la série.

Filmographie

Comme actrice

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
  • Portail des Afro-Américains
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.