Victoria Park (Swinton)
Victoria Park est un parc situé à Swinton, dans le Grand Manchester. Situé sur Manchester Road (A6), Swinton, il a ouvert ses portes en tant que parc public en 1897.
Victoria Park est composé des terrains de Swinton Old Hall; la salle elle-même a été démolie en 1993[1]. Disposant de courts de tennis et de deux terrains de boules, Victoria Park abrite un Kiosque à musique Victorien classé Grade II construit pour célébrer le 60e anniversaire du règne de la reine Victoria; le kiosque à musique étant construit autour de 1897[1],[2].
Swinton et Pendlebury reçurent leur charte d'incorporation en tant que Borough municipal d'Edward Stanley, 18e comte de Derby, lors d'une cérémonie à Victoria Park le 29 septembre 1934[3],[4].
Victoria Park a reçu trois Green Flag Awards[2]. Le programme Green Flag est une norme nationale pour les parcs publics et les espaces verts qui vise à élever les normes dans l'ensemble du Royaume-Uni[5]. Ce prix met le Victoria Park aux côtés de la jetée de Brighton, du zoo de Londres, d'Alton Towers et du Norfolk Broads[6].
Référence
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Victoria Park, Swinton » (voir la liste des auteurs).
- « Salford City Council Website » (consulté le )
- « Green Flag Award Sites » (consulté le )
- « Greater Manchester Gazetteer » [archive du ], Greater Manchester County Record Office (consulté le ), Place Names - S
- « Magazine of Salford Museums & Heritage Service » (consulté le )
- « Green Flag Award Scheme » (consulté le )
- « Bolton News archive » (consulté le )
- Portail de Manchester et son comté
- Portail des espaces verts
- Portail de la botanique