Victoria Park (Swinton)

Victoria Park est un parc situé à Swinton, dans le Grand Manchester. Situé sur Manchester Road (A6), Swinton, il a ouvert ses portes en tant que parc public en 1897.

Vue des courts de tennis
Pour les articles homonymes, voir Parc Victoria.

Victoria Park est composé des terrains de Swinton Old Hall; la salle elle-même a été démolie en 1993[1]. Disposant de courts de tennis et de deux terrains de boules, Victoria Park abrite un Kiosque à musique Victorien classé Grade II construit pour célébrer le 60e anniversaire du règne de la reine Victoria; le kiosque à musique étant construit autour de 1897[1],[2].

Swinton et Pendlebury reçurent leur charte d'incorporation en tant que Borough municipal d'Edward Stanley, 18e comte de Derby, lors d'une cérémonie à Victoria Park le 29 septembre 1934[3],[4].

Victoria Park a reçu trois Green Flag Awards[2]. Le programme Green Flag est une norme nationale pour les parcs publics et les espaces verts qui vise à élever les normes dans l'ensemble du Royaume-Uni[5]. Ce prix met le Victoria Park aux côtés de la jetée de Brighton, du zoo de Londres, d'Alton Towers et du Norfolk Broads[6].

Référence

  1. « Salford City Council Website » (consulté le )
  2. « Green Flag Award Sites » (consulté le )
  3. « Greater Manchester Gazetteer » [archive du ], Greater Manchester County Record Office (consulté le ), Place Names - S
  4. « Magazine of Salford Museums & Heritage Service » (consulté le )
  5. « Green Flag Award Scheme » (consulté le )
  6. « Bolton News archive » (consulté le )
  • Portail de Manchester et son comté
  • Portail des espaces verts
  • Portail de la botanique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.