Vicente Boluda

Vicente Boluda, né le à Valence (Espagne), est un homme qui s'est fait un nom dans l'industrie du transport maritime, il est officiellement le président de « Agua de Valencia » et fut président du Real Madrid par intérim du au 1er juin 2009.

La vie et la carrière

Boluda possède une maîtrise en conseil juridique pour les entreprises et une maîtrise en droit maritime. Il est également le président de l'Association nationale des armateurs et de Tow-Trucks, il est également délégué dans le « conseiller des chambres de commerce », le premier vice-président de la Chambre de Commerce, d'Industrie et de Navigation de Valence, et vice-président de l'espagnol Shipping Association.

En 1998, il a reçu le prix de l' « entrepreneur de l'année» » pour son travail effectué dans le Groupe Boluda, contre des rivaux tels que La Caixa et IBM.

En plus de sa propre réussite personnelle, Boluda est issue d'une famille à très grand succès dans les affaires, avec son grand-père, Marí Boluda, donna naissance à un empire maritime, qui a depuis lors développé massivement les différents ports du monde. Maintenant, ils ne sont pas seulement présent sur les quais, mais aussi en mer, où ils participent des sauvetages off-shore, et la lutte contre la contamination.

Carrière au Real Madrid

Il intègre le conseil d'administration du Real Madrid lorsque Ramón Calderón est élu en 2006.

Moins d'un an après, il est nommé vice-président, après la démission de Juan Mendoza, à la suite d'un désaccord en ce qui concerne la section basket-ball du club.

À partir du et après l'affaire des votes truqués, Boluda se trouve à la tête du club jusqu'à l'élection de Florentino Pérez le .


  • Portail du sport
  • Portail de l’Espagne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.