Vanessa Bruno

Vanessa Bruno (née en 1967) est une créatrice de mode française, d'origine danoise par sa mère.

Vanessa Bruno a travaillé comme mannequin, chanteuse et actrice. Elle a notamment collaboré avec la designer / réalisatrice Stéphanie Di Giusto sur trois courts-métrages, le dernier filmé sur la côte normande.

Biographie

Âgée de 15 ans, Vanessa Bruno se rend au Canada où elle débute dans le mannequinat. Elle apprend le métier de designer à Montréal[1].Il y a quelques années elle crée le cabas à paillettes qui la rend célèbre.

En 1996, à l'âge de 24 ans, elle lance sa propre marque et commence sa carrière de créatrice de mode à Paris[1]. Sa mode est constituée d'épaisses couches de tricot et de jambières justaucorps, en couleurs sobres ou pastel. Elle se fait remarquer dès ses débuts par Catherine Rousso de ELLE[2] ; puis la marque se fait connaître grâce au cabas à paillettes de la maison. La marque se veut dire luxueuse et décontractée.

En 2011, la créatrice collabore avec La Redoute[3]. Elle lance également son premier parfum en collaboration avec Biotherm, marque du groupe L'Oréal. Celui-ci est baptisé L'Eau[1],[4].

Références

  1. « Zoom sur Vanessa Bruno », sur LaPresse.ca (consulté le )
  2. Sylvia Jorf, « Madame Rousso », Elle, no 3625, , p. 26 (ISSN 0013-6298)
  3. « Vanessa Bruno, nouvelle créatrice invitée de La Redoute », sur Le Vif (consulté le )
  4. (de) « Interview dans le magazine Glamour », sur Glamour (consulté le )

Liens externes

  • Portail de la mode
  • Portail des odeurs, des senteurs et du parfum
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.