Vénus Boone

Biographie

Vénus Boone est née à Creil dans le département de l'Oise. Jusqu'à ses treize ans elle habite à Beauval. Puis elle réside à Amiens jusqu'à ses vingt-quatre ans[1] et elle déménage ensuite en région parisienne, et s'installe à Torcy[2] en 2003[3].

Elle devient pompière maître-chien après avoir vu les aventures de Rintintin à la télévision quand elle avait sept ans. Elle s’offre son premier berger allemand à dix-huit ans avec lequel elle passe son brevet de défense. Elle devient la première femme maître-chien de Picardie. Elle est distinguée de la médaille de bronze pour acte de bravoure et de dévouement pour son intervention après le séisme de 1988 en Arménie, mais aussi sur le tremblement de terre en Algérie et lors du tsunami en Asie[4].

Après avoir été instructeur cynotechnicien pour la police nationale, en 1999, elle devient comédienne et elle commence à prendre des cours de théâtre.

En 2003, elle joue le rôle de Corinne dans Retrouvailles, le moyen métrage de Reza Serkanian qui reçoit le titre de meilleur film au Kino im Fluss, le festival cinématographique de Sarrebruck.

En 2005, Vénus Boone joue, dans le film Angel-A de Luc Besson, le rôle de la mère d'Angela[5].

En 2008, Vénus Boone a écrit un livre intitule Me sauver ou périr des Éditions Henry-Les Écrits du Nord qui retrace son parcours de pompière maître-chien. Vénus Boone était présente au salon du livre du Touquet les 8, 9 et [6]. Vénus Boone a présenté son livre au Salon du livre de Paris le [7].

En 2011, elle joue pour Cédric Klapisch dans le film Ma part du gâteau, ou elle interprète Geneviève la soubrette.

Filmographie

Longs métrages

Moyens métrages

  • Retrouvailles de Reza Serkanian. Une future mariée enterrant sa vie de jeune fille[8].

Courts métrages

  • Sondage de Bruno Rodet : La mère.
  • Isis de Chloé Lesueur : Caroline la mère
  • Chez Cléonis de Patrick Zaoui : La danseuse orientale

Publication

  • Me sauver ou périr des Editions Henry-Les Écrits du Nord 2008, elle fait ce livre avec sa famille et ses enfants.

Liens externes

Notes et références

  • Portail du cinéma français
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.