Vélovoie des lacs

La Vélovoie des lacs est une piste cyclable située entre les villes de Saint-Julien-les-Villas et Dienville et créée le par le Conseil général de l'Aube.

Généralités

Sur un parcours de 42 km, cette vélovoie part du sud-est de l’agglomération troyenne et circule en direction des lacs de la Forêt d’Orient. Elle est compatible avec tous les types d’usagers[1].

Historique et création

La vélovoie des lacs est née à l’initiative du Conseil général de l'Aube à la fin des années 1990. Le projet a démarré à partir du . Les travaux, qui ont débuté le , se sont achevés durant l'année 2003.

La vélovoie a été officiellement ouverte à la circulation le . Son inauguration a eu lieu le [2]. Le coût total de cette vélovoie est de 2,2 millions d’euros[1].

Communes desservies

Lacs desservis

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

Notes et références

  1. « La Vélovoie des lacs », sur le site du Conseil général de l'Aube (consulté le )
  2. « Ouverture de la Vélovoie des lacs »(ArchiveWikiwixArchive.isGoogle • Que faire ?), sur le site du Conseil général de l'Aube (consulté le )
  • Portail de l’Aube
  • Portail de la bicyclette
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.