Uriel Sebree Hall

Uriel Sebree Hall, né le à Huntsville (Missouri) et mort le à Columbia (Missouri), est un homme politique américain, membre de la Chambre des représentants des États-Unis.

Pour les articles homonymes, voir Uriel (homonymie).

Biographie

Fils de William Augustus Hall (en) et neveu de Willard Preble Hall (en), il est diplômé du Mount Pleasant College d'Huntsville en 1873. Surintendant des écoles de Moberly, il fonde une Académie qu'il préside à Prairie Hill, Missouri (en) puis étudie le droit et est admis au barreau en 1879. Il exerce alors à Moberly jusqu'en 1885, date à laquelle il s'engage dans des activités agricoles près de Hubbard, Missouri (en).

Démocrate, il est élu aux cinquante-troisième et cinquante-quatrième congrès ( - )[1]. Président du Pritchett College de 1905 à 1917, il fonde en 1918 le Hall West Point-Annapolis Coaching School à Columbia qu'il supervise et préside jusqu'en 1930, année de son départ en retraite.

Il est inhumé au cimetière d'Oakland à Moberly (Missouri)[2].

Notes et références

Liens externes

  • Portail de la politique aux États-Unis
  • Portail du Missouri
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.