Université de Dosso

L’université de Dosso, ou UDO, est une université située au Niger dans la ville de Dosso.

Histoire

Afin de désengorger les universités nigériennes déjà existantes, le , le conseil des ministres adopte le projet de création de quatre nouvelles universités : Agadez, Diffa, Dosso et Tillabéri[1]. Celui-ci est voté à l’unanimité par les députés de l’Assemblée nationale[2]. L’université a été créée par la loi n° 2014-40 du [3].

Spécialisation

L'université est spécialisée dans les technologies de l'information et de la communication (TIC)[4] et doit accueillir un « Pôle Technologique pour le Développement de l'Économie Numérique» (TECHNODEN)[2] afin de développer l'économie numérique au Niger[5].

Composition et formations

À terme, l'université aura trois composantes : l'université proprement dite, un IUT et un technopôle[5]. Elle propose déjà deux DUT, l'un en Réseaux et Télécommunications, l'autre en Métiers du Multimédia et de l'Internet[6].

Références

Voir aussi

Articles connexes

Lien externe

Site officiel

  • Portail du Niger
  • Portail des universités
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.