Université Jiao Tong de Pékin

L'université Jiao-tong de Pékin (chinois : 北京交通大学), anciennement université Jiao-tong du Nord (chinois : 北方交通大学), est l'une des plus anciennes universités de Chine. Le campus principal est situé près de Xizhimen, District de Haidian, à Pékin. Le nom abrégé par lequel les locaux se référent à cette université est JiaoDa (chinois : 交大).

Histoire

En , le département postal du gouvernement Qing fonda l'institut de gestion des chemins de fer à Pékin. Dans les années 1920, il fusionne avec deux autres écoles à Shanghai et Tangshan pour former l'université Jiao-tong avec trois campus à Pékin, Shanghai et Tangshan. Le campus de Pékin fut alors nommé université Jiao-tong du Nord (chinois : 北方交通大学). En , il fut encore une fois renommé université Jiao-tong de Pékin (chinois : 北京交通大学) pour mettre en avant sa localisation. Il y a maintenant trois autres universités répondant au nom de Jiao-tong : l'université Jiao-tong de Shanghai, l'université Jiao-tong de Xi'an et l'université Jiao-tong de Nanchang.

Galerie

Notes et références

    Voir aussi

    Articles connexes

    Liens externes

    • Portail de Pékin
    • Portail des universités
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.