FPT University

Historique

Le nom vient de sa société mère FPT[3]. Elle a été créée en 2006[4]. C'est la première université privée ouverte au Viêt Nam[5]. Le président est Truong Gia Binh et le recteur est Lê Trường Tùng[4].

Objectifs

La mission de l’université FPT est de développer une nouvelle génération d'université au standard international avec une philosophie éducative moderne qui combine des activités éducatives avec les besoins du marché du travail du Viêt Nam. L’université doit contribuer à mettre les spécialistes vietnamiens au niveau des pays développés. L'objectif à court terme de l'université FPT est de former et fournir aux entreprises des spécialistes en technologies de l'information, en gestion d'entreprise et autres domaines connexes utiles à FPT et aux autres sociétés vietnamiennes et aux éditeurs de logiciels en particulier.

Corps enseignant

Les formateurs doivent avoir au moins deux ans d'expérience dans l’industrie informatique et doivent passer un examen d'entrée. Les filières intègrent des enseignements en langues étrangères et l’université recrute des spécialistes du domaine enseigné et de langue maternelle étrangère[6].

Coopération internationale

Depuis sa création, l'Université FPT a mis en place de nombreux programmes de coopération avec des universités à travers le monde :

Références

  1. (en) « FPT University », Université FPT (consulté le )
  2. (en) « Board of Directors », Université FPT (consulté le )
  3. (vi) « Giới thiệu chung », Université FPT,
  4. (en) « FPT University receives licence », Vietnam News Agency,
  5. (en) « First Private University in Ho Chi Minh City to be Established », Ho Chi Minh Ville, Comité populaire du Parti communiste du Vietnam,
  6. « FPT University targeting experts, overseas professors », Vietnam News Agency,

Articles connexes

Liens externes

  • Portail des universités
  • Portail des télécommunications
  • Portail de l’informatique
  • Portail d'Hô Chi Minh-Ville
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.