Un dimanche au bord de l'eau

Un dimanche au bord de l'eau est une chanson de Michel Berger. Enregistré à Los Angeles au début des années 1980 avec des musiciens américains pour figurer sur Beauséjour ou Beaurivage[1],[2], mais faute de place sur le format vinyle, le titre est resté inédit pendant plus de trente-cinq ans[2].

Un dimanche au bord de l'eau

Single de Michel Berger
extrait de l'album Résiste
Sortie
Enregistré 1980
Los Angeles
Durée 3:14
Genre Chanson française, pop
Auteur-compositeur Michel Berger
Producteur France Gall, Bruck Dawit
Label Parlophone, Warner

Singles de Michel Berger

En , France Gall révèle l'existence d'une chanson inédite au micro de RTL au cours de l'émission Échange Public, qui est utilisée pour la comédie musicale Résiste[2]. Sachant que le titre existait, la chanteuse a attendu l'opportunité pour l'offrir au public[2].

Au printemps 2015, la chanson est mixée et France Gall, qui n'avait plus enregistré depuis dix-huit ans, retourne en studio afin d'enregistrer les chœurs[2].

Un dimanche au bord de l'eau est utilisée sur la comédie musicale Résiste et publié sur l'album studio de la troupe, sorti le .

Classements

Classement (2015) Meilleure
place
France (SNEP)[3] 162
Belgique (Ultratip 50)[4]15

Notes et références

  1. Julien Goncalves, « "Un dimanche au bord de l'eau" : Michel Berger et France Gall se retrouvent sur un inédit », sur chartsinfrance, (consulté le )
  2. Anthony Martin, Charlie Vandekerkhove, « "Un dimanche au bord de l'eau" : découvrez une chanson inédite de Michel Berger », sur rtl.fr, RTL, (consulté le ) (m-à-j le 19 octobre 2015)
  3. Lescharts.com – Michel Berger – Un dimanche au bord de l'eau. SNEP. Hung Medien. Consulté le 27 décembre 2015.
  4. « Michel Berger - Un dimanche au bord de l'eau », sur ultratop.be, Hung Medien (consulté le )
  • Portail de la musiquesection Chanson
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.