Un air de famille (pièce de théâtre)

Un air de famille est une pièce de théâtre française d'Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri, créée le au Théâtre de la Renaissance, à Paris. Elle a remporté un grand succès et a été adaptée au cinéma par Cédric Klapisch en 1996 sous le même titre : Un air de famille et avec la même distribution.

Pour les articles homonymes, voir Un air de famille.

Création

Du au au Théâtre de la Renaissance.

La pièce a obtenu deux Molières en 1995, le Molière du meilleur spectacle comique et le Molière de la comédienne dans un second rôle pour Catherine Frot, et des nominations dans six catégories : comédien dans un second rôle pour Jean-Pierre Darroussin, comédienne dans un second rôle pour Claire Maurier, théâtre privé, metteur en scène, auteur et décorateur.

Reprise

En 2017, la pièce est à nouveau mise en scène par Agnès Jaoui au Théâtre de la Porte-Saint-Martin avec une nouvelle distribution. La représentation se fait du au , en alternance avec Cuisine et Dépendances, également mis en scène par Agnès Jaoui et interprété par les mêmes comédiens.

Adaptation cinématographique

Un air de famille, réalisé par Cédric Klapisch en 1997.

Notes et références

    • Portail de la littérature française
    • Portail du théâtre
    • Portail des années 1990
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.