Ulrich Daldrup

Ulrich Daldrup (né à Porta Westfalica le ) est un homme politique et un expert en coopération internationale.

Biographie

Ulrich Daldrup est né en Allemagne mais a grandi à Bruxelles lieu où travaillait son père, Franz Daldrup. Il a obtenu son baccalauréat à l’École européenne puis s’est inscrit à l’Université de Aix-la-Chapelle où il a obtenu deux maitrises, une en chimie l’autre en économie.

Il a été envoyé à Rabat par le gouvernement allemand entre 1972 et 1974 comme conseiller auprès du gouvernement marocain. Jusqu’en 1985, il travaille pour différents programmes humanitaires, notamment en faveur de l’Afrique et de l’Amérique Latine. Entre 2001 et 2004 il est nommé commissaire pour la Lettonie au nom du Gouvernement allemand[1]. En 2007, il est nommé vice-président de Energy Hills[2] et, en 2013, président de l’Agence Européenne pour l’Énergie durable.

Entre 1994 et 1999 il est bourgmestre et chef de la CDU pour la ville de Aix-la-Chapelle. En 2004 il fonde le « Business Club Aachen Maastricht » dont il deviendra président. En 2006 il a été nommé vice-président pour la Fondation « Water for the World »[3].

Références

Liens externes

  • Portail de la politique
  • Portail de l’Allemagne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.