Ubifrance

Ubifrance est l'ancienne agence française pour le développement international des entreprises. Elle a été fusionnée avec Agence française pour les investissements internationaux pour former Business France[1].

Ne doit pas être confondu avec Unifrance.

Placée sous la tutelle du ministère de l'Économie, des Finances et de l'Emploi, du ministère du Commerce extérieur et de la direction générale du Trésor et de la Politique économique, l’Agence Ubifrance accompagne les entreprises françaises dans leur parcours export, depuis l’orientation sur les marchés étrangers jusqu’à la concrétisation d’affaires et l’implantation sur le terrain. Elle s’appuie sur un réseau de partenaires sélectionnés. Ubifrance, Bpifrance et Coface se sont regroupés sous le label Bpifrance Export pour apporter ensemble un soutien cohérent aux entreprises, groupant la prospection des marchés internationaux, le financement et la sécurisation de leurs projets à l’étranger.

Ubifrance tire son nom de l'acronyme UBI France ("You Buy France" prononcé en anglais, soit "vous achetez français")[2].

Depuis , sa directrice générale est Muriel Pénicaud. Au , Ubifrance fusionne avec l'Agence française pour les investissements internationaux[3] et devient Business France[4].

Références

  1. « Adieu UBIFrance, voici Business France », L'express l'entreprise, (lire en ligne)
  2. Patrick Edery, « Comment les PME et les ETI subventionnent les grandes entreprises », sur La Tribune (consulté le )
  3. Ordonnance n° 2014-1555 du 22 décembre 2014 portant fusion de l'Agence française pour les investissements internationaux et d'Ubifrance, Agence française pour le développement international des entreprises, publiée au journal officiel n°0297 du 24 décembre 2014, Legifrance.fr
  4. (en) « Business France, the new organization to turn France into a FDI Magnet », sur FDIMagnet.com, (consulté le )
  • Portail de l’économie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.