Union sportive municipale d'Aït Melloul

L'Union sportive municipale d'Aït Melloul (en arabe : الاتحاد الرياضي البلدي بآيت ملول), plus couramment abrégé en USM Melloul, est un club marocain de football fondé en 1999 et basé dans la ville d'Aït Melloul.

USM Aït Melloul
Généralités
Nom complet Union sportive municipale d'Aït Melloul
Fondation
Couleurs Rouge et blanc
Stade Stade municipal d'Aït Melloul
(5 000 places)
Siège Bd. de l'Indépendance
PB 578 - Aït Melloul

Maillots

Domicile
Extérieur
Neutre

Le club évolue en deuxième division du championnat marocain (GNF2) pour la saison 2010/2011.

Histoire

L'Union Aït Melloul est fondé le à la suite de la fusion des deux clubs, le Chabab d'Aït Melloul (CAM) et le Club sportif de Aït Melloul (CSAM).

L'USMAM, le club sportif de la ville d’Aït Melloul, (12 km d’Agadir) au sud du Maroc, est un club promoteur avec des moyens financiers considérables. Sponsorisé par la Municipalité d’Aït Melloul et les sociétés et usines de la ville (parmi les premières de l’industrie agro-alimentaire du royaume), notamment la coopérative d’Azro (production, emballage et exportation du tomate), le club compte déjà plus que 260 joueurs au sein de sa section football (Senior, Junior, Cadet, Minimes, Petit) et est classé parmi les meilleurs clubs cyclistes marocains.[réf. nécessaire]

L'USMAM reprend également d'autres sports : le volley-ball, l’athlétisme, le cyclisme, la pétanque, les échecs et le full-contact.

Le dimanche est une date historique pour le club, puisque l'Union Ait Melloul bat le Raja Casablanca en Coupe du Trône à Casablanca lors d'un match historique des seizièmes de finale de la Coupe du Maroc.

Le samedi est également une date historique pour le club, puisque celui-ci se voit promu pour la première fois de son histoire en deuxième division (GNF2).

Liens externes


  • Portail du football
  • Portail des Berbères
  • Portail du Maroc
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.