Tropicultura

Tropicultura est une revue scientifique belge qui publie des articles dans les domaines du développement rural outre-mer[1].

Tropicultura
Discipline Sciences vétérinaires, sciences forestières, sciences du sol et de la terre, génie rural, sciences de l'environnement, bioindustries, agroalimentaire, sociologie et économie
Langue Français et anglais
Rédacteur en chef Guy Mergeai
Publication
Maison d’édition Agri-Overseas ( Belgique)
Période de publication Depuis 1983
Fréquence Trimestrielle
Indexation
ISSN 0771-3312
Liens

Présentation

Fondée en 1983, la revue Tropicultura est éditée par l'association sans but lucratif Agri-Overseas[2] grâce aux soutiens de la Direction générale de la Coopération au développement du Service public fédéral Affaires étrangères du Royaume de Belgique et de la Région de Bruxelles-Capitale[3],[4]. Son rédacteur en chef est le professeur Guy Mergeai[5].

Référencée par le Directory of Open Access Journals[6] et reconnue par le Conseil africain et malgache pour l'enseignement supérieur[7], Tropicultura a, depuis sa création, publié des articles de près de 1 500 auteurs provenant de plus de 70 pays différents[5].

La revue est répertoriée dans Scopus, avec une valeur de citation de 0,05 (2017), ce qui la situe à 165/177 dans la catégorie "Sciences agricoles et biologiques générales"[8].

Voir aussi

Articles connexes

Lien externe

Notes et références

  • Portail de la presse écrite
  • Portail des sciences
  • Portail des universités
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.