Trieste Trasporti

Trieste Trasporti est la régie des transports en commun de la province de Trieste, en Italie. Elle gère et exploite 63 lignes de bus et une ligne de tramway.

Trieste Trasporti

Création 2001
Forme juridique Société par actions de droit italien (en)
Siège social Trieste
Actionnaires Arriva : 40%
Activité Transport de voyageurs, exploitation, gestion d'infrastructure
Produits Transports de la province de Trieste
Site web www.triestetrasporti.it

Historique

Trieste Trasporti a été fondée en 2001.

En , Trieste Trasporti ajoute 33 nouveaux bus à sa flotte[1]. En , la Trieste Trasporti lance un nouveau site web et une application mobile pour ses usagers[2].

En , la Trieste Trasporti est la cible de critiques sur les réseaux sociaux après que l'un de ses controleurs ait affiché un comportement ouvertement raciste avec une personne noire lors d'un contrôle[3]. En , Trieste Trasporti lance ses premières billeteries atuomatiques (tickets et abonnements) dans les stations desservies par la société de transport[4]. En , Trieste Trasporti annonce le renouvellement de sa flotte avec 33 nouveaux bus[5].

Description

Trieste Trasporti est détenue à 40% par la filiale italienne du groupe ferroviaire Arriva[5].

Notes et références

  1. (it) « Nuovi autobus Euro 6 per la Trieste Trasporti », Trieste All news, (lire en ligne)
  2. (it) « Trieste Trasporti 2.0: tutte le novità sulla App, il Wi-fi e le telecamere », Trieste All news, (lire en ligne)
  3. (it) « Razzismo sul bus, Trieste Trasporti: «Avviati accertamenti su frase choc di un controllore» », Trieste Prima, (lire en ligne)
  4. (it) Giulia Livia, « Installate le prime emettitrici automatiche per biglietti e abbonamenti Trieste Trasporti », Trieste All news, (lire en ligne)
  5. (it) Stefano Mattia Probetti, « Trieste Trasporti: con nuova flotta parco mezzi più giovane d'Italia », Trieste Prima, (lire en ligne)

Voir aussi

Pages liées

Liens externes

  • Portail des transports en commun
  • Portail du Frioul-Vénétie Julienne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.