Personnages de Kenshin le vagabond

Kenshin le vagabond (るろうに剣心, Rurōni Kenshin, Samurai X) est un manga de Nobuhiro Watsuki. Publié en français aux éditions Glénat, il comporte vingt-huit volumes au total et a été adapté en dessin animé. De plus, une série de quatre OAV racontent le passé de Kenshin, et explique notamment la balafre en forme de croix présente sur sa joue. Ces OAV diffèrent, par leur noirceur, du manga original. Les deux premières saisons de la série ainsi que les OAV et le film sont disponibles en français (intégral ou sous-titré) chez Dybex.

Personnages principaux

  • Kenshin Himura, surnommé Battosai l'assassin, 28 ans. Il utilise désormais une épée à lame inversée, et jure de ne plus jamais tuer.
  • Kaoru Kamiya, 17 ans, elle hérite le dojo de son père à la mort de ce dernier et enseigne l'art du sabre. Plus tard, elle devient la femme de Kenshin, et a un petit garçon avec lui: Kenji.
  • Yahiko Myôjin, 10 ans, futur apprenti dans le dojo de Kaoru Kamiya et ancien petit voleur,son père était samouraï mais il est malheureusement mort comme sa mère ce qui fait de lui un orphelin.
  • Sanosuke Sagara, 19 ans, un bagarreur. Ami et compagnon de Kenshin.
  • Megumi Takani, 22 ans, apprentie médecin que Kenshin avait sauvée.

Personnages secondaires

  • Hajime Saito, fait partie des forces spéciales du Shisengumi et ancien ennemi de Kenshin.
  • Tomoe Yukishiro, première femme de Kenshin. Cette dernière, folle de douleur après avoir appris la mort de son fiancé par la faute de Battôsai, s'enrôla dans un plan pour le tuer. Mais après plusieurs mois de cohabitation, elle se rendit compte de son amour pour lui et le sauva, au prix de sa vie.
  • Kanryû Takeda est un homme d'affaires, un peu louche d'après plusieurs personnes.
Il apparaît pour la première fois dans le troisième titre du manga La Raison d'agir, scène 16 Megumi, Kanryû et...
Quand Megumi Takani apparaît dans la fin du deuxième manga Les deux assassins on pense qu'elle est la maîtresse de Kanryû, mais on apprend que Kanryû achetait de l'opium au médecin dont Megumi était l'assistante. Puisque le médecin avec qui il collaborait ne voulait plus fabriquer d'opium, Kanryû le tua lors d'une dispute. Il obligea Megumi à continuer de fabriquer l'opium puisqu'elle connaissait le secret du médecin.
Quand Kenshin et ses deux compagnons décidèrent de libérer Megumi, Kanryû les attaqua avec une mitrailleuse Gatling. Seul le sacrifice des quatre compagnons de Aoshi permit d'arrêter Kanryû. Kenshin pourra mettre hors d'état de nuire Kanryû et ce dernier fut arrêté par la police.

Autres personnages

Voir aussi

Liens externes

  • Animation et bande dessinée asiatiques
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.