Oiboré

Oiboré (qui signifie littéralement « vieux fou ») est un personnage du manga Kenshin le vagabond qui fait la connaissance de Kenshin lorsque ce dernier se retrouve dans le quartier des parias.

Il est spécial, d'un comportement parfois incompréhensible, mais toujours joyeux et bon envers ses camarades. Il leur rapporte différents objets de la ville pour leur faire plaisir. D'aucuns pourraient le croire fou, mais cette attitude lui permet d'attirer la sympathie de ses congénères.


Petit à petit dans le manga, on en découvre un peu plus sur ce personnage, mais toujours sous forme de sous-entendus. En vérité, cet homme n'est autre que le père de Tomoé et d'Enishi Yukishiro.

Il s'en va vers la fin du manga du quartier des parias de Tokyo pour rejoindre Kyoto, et en profiter pour rendre visite à la tombe de sa fille.

C'est l'homme qui aura aidé Kenshin à se relever, et c'est également celui qui (on le suppose) aidera également Enishi.

  • Animation et bande dessinée asiatiques
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.