Titi Official

Titi Official est un rappeur français. Né le 28 novembre 1995 à Paris d’un père d’origine zaïroise (Kinshasa) et d’une mère française (Marseille), il s’initie à l’art à Taverny, dans le Val-d’Oise (95). Ce foisonnement se fera très tôt chez lui. Dès ses 16 ans, il écrit et chante.

TITI Official
Naissance
Paris
Activité principale rappeur, auto producteur, mannequin
Genre musical hip-hop, rap, trap, variété
Pour les articles homonymes, voir Titi.

Situation personnelle


C’est la rencontre de deux futurs vedettes du rap français. À 16 ans, il tourne son 1er clip, un rêve arraché, réalisé par le célèbre réalisateur Kamerameha. Le réalisateur est depuis l’une des signatures préférées du groupe PNL.


Sur les réseaux sociaux, se crée un personnage emblématique[1]. Aux quatre coins de la capitale, il défend la finesse à la française[2], un flegme qui lui permettra d’arracher des centaines de milliers de followers. Plus tard, il se lance dans le mannequinat comme modèle photo et collabore en partenariat avec plusieurs marques prestigieuses comme Zadig&Voltaire, Dior ou encore Philipp Plein.

Carrière musicale

En 2016, il réalise son 1er projet Cielu : une mixtape de 11 titres. Chacun des titres du projet sera clippé. Il se fera surtout remarquer avec son 1er succès le clip « Lucie ». C’est la polémique inhérente au personnage de “cielu” dans son clip qui l’emmène vers son premier million de vues.

Par la suite, il réalisera d’autres morceaux réputés, comme « Welcome » ou encore « Sheitan »[3], tous millionnaires en vues sur YouTube. En 2021, soit après 5 ans d’absence[4], il sort son 1er album « Hell », un projet de 8 titres où il se livre davantage sur sa vie et son vécu[5], entre rupture amoureuse et son passage dans la rue, ou encore l’amour qui le relie à sa mère. Il s’est fait tatouer “I Love Mama”. Il sortira « Maquillé », 1er single de l’album. Il sort Hell le 1 er juillet avec une version physique à 1000 e[6].

Discographie

  • 2014: Lucie
  • 2014: welcome
  • 2016: sheitan
  • 2016: over
  • 2016 : Cielu
  • 2018: haine
  • 2020: dreams
  • 2021: maquillé
  • 2021 : Hell

Notes et références

  1. Ze Z, « Titi official : La Star qui enflamme SnapChat !! », sur 13OR-du-HipHop, (consulté le )
  2. « Titi Official enflamme Las Vegas sur son Snapchat : titiofficial1 », sur Gentsu, (consulté le )
  3. « Titi Official dévoile son nouveau clip “Sheitan” », sur Rapelite.com (consulté le )
  4. (en) Booska-p, « Titi Official a « Maquillé » sa peine », sur www.booska-p.com (consulté le )
  5. Generations, « Generations », sur Generations, (consulté le )
  6. « Titi official : Son premier album solo ! », sur Rapunchline : C'est tout le rap français sur un seul site !, (consulté le )
  • Portail du hip-hop
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.