Tim Federowicz

Timothy Joseph Federowicz (né le à Erie, Pennsylvanie, États-Unis) est un receveur des Giants de San Francisco de la Ligue majeure de baseball.

Tim Federowicz
Giants de San Francisco - No  43
Receveur
Frappeur droitier  Lanceur droitier
Premier match
11 septembre 2011
Statistiques de joueur (2011-2016)
Moyenne au bâton ,194
Circuits 5
Points produits 25
Équipes

Carrière

Tim Federowicz est repêché en septième ronde par les Red Sox de Boston en 2008 alors qu'il joue à l'Université de Caroline du Nord à Chapel Hill[1].

Le , Federowicz, qui évolue alors en ligues mineures, est transféré aux Dodgers de Los Angeles dans un échange à trois équipes impliquant aussi les Red Sox et les Mariners de Seattle. Le lanceur Érik Bédard est un des joueurs qui change de camp lors de cette transaction[2].

Federowicz dispute sa première partie dans le baseball majeur pour les Dodgers le . Il réussit son premier coup sûr au plus haut niveau le 15 septembre suivant contre le lanceur Ross Ohlendorf des Pirates de Pittsburgh[3].

Il ne dispute que 3 matchs pour Los Angeles en 2012. Comme réserviste au poste de receveur en 2013, il apparaît dans 56 rencontres des Dodgers, frappant pour ,231 de moyenne au bâton avec 4 circuits et 16 points produits. Il claque son premier circuit dans les majeures le aux dépens du lanceur Clayton Richard des Padres de San Diego[4].

Le , Federowicz est échangé aux Padres de San Diego avec le voltigeur étoile Matt Kemp, en retour du receveur Yasmani Grandal et des lanceurs droitiers Joe Wieland et Zach Eflin[5].

En 2016, il apparaît dans 17 matchs de saison régulière des Cubs de Chicago.

Il est chez les Giants de San Francisco en 2017.

Notes et références

Liens externes

  • Portail du baseball
  • Portail des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.