Thomas Lister

Sir Thomas Lister (, Fontainebleau - ), 4e baron Ribblesdale (en), est un homme politique britannique.

Pour les articles homonymes, voir Lister (homonymie).

Biographie

Petit-fils de William Mure (en), il suit ses études à Harrow School et entre à la Chambre des lords en 1876. Il est Lord-in-waiting (whip du gouvernement à la Chambre des lords) sous William Ewart Gladstone de 1880 à 1885 et en 1886, en tant que Master of the Buckhounds (en) sous Gladstone, puis sous Lord Rosebery de 1892 à 1895.

En dehors de sa carrière politique, il est également le capitaine de la Brigade de fusiliers et administrateur de la National Gallery de 1909 à 1925.

Il épouse en premières noces la fille de Sir Charles Tennant, puis en secondes noces Ava Lowle Willing, fille d'Edward Shippen Willing et divorcée de John Jacob Astor IV. Lister est le beau-père de Simon Fraser (14e lord Lovat) (père de Simon Fraser (15e lord Lovat) et de Hugh Fraser (homme politique)), de Boy Capel et de Vere Fane (14e comte de Westmorland).

Liens externes

  • Portail de la politique britannique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.