Thomas Jefferson (îles Caïmans)

Thomas Jefferson, né le sur Grand Cayman et mort le au même endroit, est un homme politique chef du gouvernement des îles Caïmans entre et 1994.

Thomas Jefferson
Fonctions
1er Chef du gouvernement des îles Caïmans

(2 ans)
Monarque Élisabeth II
Gouverneur Michael Edward John Gore
Successeur Truman Bodden
Biographie
Nom de naissance Thomas C. Jefferson
Date de naissance
Lieu de naissance Grand Cayman
Date de décès
Lieu de décès Miami
Nationalité Caïmanien

Premiers Ministres des îles Caïmans

Biographie

Thomas Jefferson est né à West Bay (Grand Cayman) le . Son père est un homme d'affaires catholique. Après ses études aux États-Unis, à l'Université Vanderbilt puis à l'Université de Floride du Sud, il sert pendant vingt et un ans dans l'administration des Îles Caïmans. De 1982 à 1992, il devient Secrétaire aux Finances et de 1986 à 1992, il sert aussi comme chef de l'administration et supplée en de multiples occasions au gouverneur des îles Caïmans[1].

En 1992, il est élu comme indépendant à l'Assemblée législative des îles Caïmans pour la circonscription de West Bay. Il est alors désigné comme Leader of Government Business, poste qu'il occupe pendant deux ans. Il est en même temps titulaire du portefeuille du Tourisme, qu'il conserve jusqu'en 2000, à ce poste il se signale pour avoir interdit à un paquebot transportant des passagers homosexuels d'accoster dans son pays[2].

Il décède le à Miami.

Notes et références

  1. "Mr. Jefferson mourned". Cayman Compass, 1er novembre 2006. https://www.caymancompass.com/2006/11/01/mr-jefferson-mourned/
  2. Catherine Wilson, "Gay Cruise Ship Not Allowed To Stop In Cayman Islands". The Spokesman-Review, 7 janvier 1998. http://www.spokesman.com/stories/1998/jan/07/gay-cruise-ship-not-allowed-to-stop-in-cayman/
  • Portail des îles Caïmans
  • Portail de la politique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.