The Man Who Knew Infinity

The Man Who Knew Infinity: A Life of the Genius Ramanujan est une biographie du mathématicien indien Srinivasa Ramanujan, écrite en 1991 par Robert Kanigel et publiée par Washington Square Press. Elle fournit un récit détaillé de son enfance et de ses études en Inde, de ses découvertes mathématiques, et de sa collaboration avec le mathématicien anglais Godfrey Harold Hardy, dont le livre retrace également la vie, ainsi que la vie académique de l'université de Cambridge au début du vingtième siècle.

Pour le film tiré du livre, voir L'Homme qui défiait l'infini.

The Man Who Knew Infinity
A Life of the Genius Ramanujan
Auteur Robert Kanigel
Pays États-Unis
Genre Biographie
Version originale
Langue Anglais
Éditeur Scribner
Date de parution 1991
ISBN 978-0-684-19259-8

Adaptation cinématographique

Un film portant le même titre (traduit en français par L'Homme qui défiait l'infini) a été tourné par Matt Brown. Ramanujan y est interprété par Dev Patel, Hardy par Jeremy Irons, et Devika Bhise (en) joue la femme de Ramanujan[1],[2]. Le tournage commença en au Trinity College (Cambridge)[3].

Notes et références

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « The Man Who Knew Infinity » (voir la liste des auteurs).

Lien externe

(en) « The Man Who Knew Infinity », sur robertkanigel.com

  • Portail des mathématiques
  • Portail de la littérature américaine
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.