The Brave

The Brave est un film américain réalisé par Johnny Depp, sorti en 1997.

Pour les articles homonymes, voir Brave.

Le scénario est une adaptation du roman éponyme de Gregory Mcdonald, traduit en français sous le titre Rafael, derniers jours. Le film fut présenté en compétition officielle au Festival de Cannes 1997.

Synopsis

Pour assurer l'avenir de sa famille qui vit dans un bidonville, Rafaël (Johnny Depp), un jeune homme désenchanté, conclut un marché avec un producteur (Marlon Brando) : dans une semaine il mourra sous les yeux d'une caméra pour son film.

Fiche technique

Distribution

Autour du film

  • Très déçu par les critiques américaines négatives à la suite de la projection de son film en avant-première et en compétition au Festival de Cannes 1997 (avec notamment Tim Burton membre du jury, présidé par Isabelle Adjani), Johnny Depp décida de ne pas distribuer le film aux États-Unis.
  • Marlon Brando est présent moins de 5 minutes dans le film, un rôle court qui décevra ses fans, qui pensaient que son rôle était plus long, et plus présent .
  • Pour certains critiques de cinéma, dont Les Cahiers du Cinéma, la présence de Marlon Brando dans ce film était plutôt un Caméo, et non un premier rôle, et son nom en haut de l'affiche était plutôt un atout commercial, pour attirer un grand public, mais ce procédé ne marchera pas, car les entrées pour ce film furent modestes.

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.