Tessa, la nymphe au cœur fidèle (film, 1943)

Tessa, la nymphe au cœur fidèle (The Constant Nymph) est un film américain réalisé par Edmund Goulding, sorti en 1943. Le film est une adaptation du roman de Margaret Kennedy, Tessa, la nymphe au cœur fidèle (The Constant Nymph, 1924).

Pour les articles homonymes, voir Tessa, la nymphe au cœur fidèle.

Tessa, la nymphe au cœur fidèle
Titre original The Constant Nymph
Réalisation Edmund Goulding
Scénario Kathryn Scola
Acteurs principaux
Sociétés de production Warner Bros. Pictures
Pays d’origine États-Unis
Genre Film dramatique
Film romantique
Durée 112 minutes
Sortie 1943


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Le compositeur Lewis Dodd rend visite à son ami Sanger, un vieux musicien. Ce dernier est le père de quatre filles qui font fête au nouveau venu. Si Antonia doit se marier avec Fritz Bercovi, les trois autres mènent une vie romanesque, imprégnée des paysages de la région. La plus jeune, Tessa, qui souffre d'une maladie de cœur, se sent vite attirée par Dodd, malgré la différence d'âge. Celui-ci s'amuse de ses sentiments. À la mort de Sanger, il décide de placer les trois jeunes filles dans un pensionnat. Entre-temps, il épouse une de leurs cousines Florence Creighton. Malheureuses dans leur nouvelle existence, Tessa et sa sœur Paula s'enfuient de leur institution…

Fiche technique

Distribution

Distinctions

- Nomination à l'Oscar de la Meilleure Actrice pour Joan Fontaine

Notes et références

    Liens externes

    • Portail du cinéma américain
    • Portail de l’entre-deux-guerres
    • Portail de WarnerMedia
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.