Terrain de Son Malferit

Le Terrain de Son Malferit (en espagnol : Campo de Son Malferit), est un stade de football espagnol situé à Can Fonoll, quartier de la ville de Palma, sur l'île de Majorque dans les Îles Baléares.

Le stade, doté de 1 200 places et inauguré en 1959, sert d'enceinte à domicile à l'équipe de football du Club Deportivo Atlético Baleares.

Histoire

En 1958, la Mairie de Palma achète un terrain de 28 700 m² avec l'intention d'y construire un complexe sportif. Le projet ne se réalise qu'à moitié puisque seul le terrain de football est construit l'année suivante[2], et ce pour le CD Soledad.

En 2010, le club disparaît et c'est le CD Soledad Atlético qui s'installe au stade pour ses matchs à domicile pendant 5 ans[3].

Depuis 2014, c'est le CD Atlético Baleares[4] qui joue ses matchs au stade. La même année, le stade passe de la propriété municipale à la propriété de la Fédération des Baléares de football[5],[6].

Notes et références

  1. (es) Federació de Futbol de les Illes Balears — www.ffib.es
  2. (es) Son Malferit, Gran Enciclopèdia de Mallorca, vol. 8, 204 p.
  3. (es) « Joan Antoni Ramonell, nuevo presidente del Montuïri », Diario de Mallorca,
  4. (es) « El Atlético Baleares jugará en Son Malferit la próxima temporada », Diario de Mallorca,
  5. (es) « Son Malferit, ante el kilómetro cero », Última Hora,
  6. (es) « La nova casa del futbol balear », Federació de Futbol de les Illes Balears,


  • Portail de l’architecture et de l’urbanisme
  • Portail du football
  • Portail des îles Baléares
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.