Telepiù
Telepiù était un réseau italien de chaînes de télévision à péage fondé en 1990. Filiale de Canal+ dont il reprend le modèle, premier réseau de chaînes de télévision à péage sur le territoire italien, Telepiù proposait :
- un bouquet de 3 chaînes terrestres payantes analogiques : TELE+1, TELE+2 et TELE+3, principalement axées sur le cinéma et la diffusion de matchs de football[1],
- un bouquet satellite payant : Telepiù Satellite, diffusant notamment les chaines TELE+1, TELE+2, TELE+3, Cartoon Network, Discovery Channel, MTV Europe, BBC World et CNN International.
Lors des difficultés du groupe Canal+ en 2003, qui décide de se séparer de ses filiales étrangères, la société est vendue à Rupert Murdoch et le bouquet est fusionné au bouquet Stream TV pour former SKY Italia[1].
Notes et références
- Jean-Claude Mirabella, Le cinéma italien d'aujourd'hui (1976-2001) : De la crise au renouveau, Rome, Gremese, , 124 p. (ISBN 8873015573, lire en ligne), p. 54-55
- Portail des entreprises
- Portail de la télévision
- Portail de l’Italie
- Portail des années 1990
- Portail des années 2000
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.