Tallgrass Prairie National Preserve

La Tallgrass Prairie National Preserve est une aire protégée américaine dans le comté de Chase, au Kansas. Cette réserve nationale créée le protège 44,1 km2 dans les prairies d'herbes hautes des Flint Hills. Elle est gérée par le National Park Service.

Description

La réserve protège un exemple d'importance nationale de l'écosystème autrefois vaste des prairies à herbes hautes. Sur les 1 000 000 km 2 de prairies à herbes hautes qui couvraient autrefois le continent nord-américain, moins de 4% subsistent, principalement dans les collines Flint.

Le , Tallgrass Prairie National Preserve a été nommée l'une des 8 merveilles du Kansas.

Faune

En 2009, The Nature Conservancy a introduit un petit troupeau de bisons dans la réserve nationale de Tallgrass Prairie. Depuis les effectifs sont en augmentation et dix ans plus tard on dénombre une centaine d'individus. On y trouve également des cerfs mulets, des cerfs de Virginie et des oppossums.


Liens externes

  • Portail de la conservation de la nature
  • Portail du Kansas
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.