Tadeusz Vetulani

Tadeusz Boleslaw Vetulani, né le 13 mars 1897 à Sanok et décédé le 24 février 1952 à Cracovie, est un biologiste polonais, professeur agrégé de l'Université de Poznan, docteur spécialisé dans le domaine l'élevage, et fut l'initiateur de la recherche scientifique pour la restitution du tarpan, espèce équine endémique à l'Europe jusqu'alors disparue[1],[2],[3],[4].

Pour les articles homonymes, voir Vetulani.

Tadeusz Vetulani
Naissance
Décès (à 54 ans)
Nationalité polonaise
Domaines Biologie
Renommé pour Restitution du Tarpan

Notes et références

  1. (en) « Tadeusz Vetulani », sur Site de l'Université Adam-Mickiewicz de Poznań http://www.staff.amu.edu.pl/ (consulté le )
  2. « Les grands herbivores présents jadis à l’état libre en France », sur http://www.humanite-biodiversite.fr/ (consulté le )
  3. Marc Michelot, « Le Tarpan, un disparu qui a de l'avenir ! », Colloque de la LPO "Les réintroductions : un atout pour restaurer les écosystèmes ?" de Lyon, 10-11 février 2012 (lire en ligne)
  4. (en) Helmut Hemmer (trad. de l'allemand), Domestication : the decline of environmental appreciation, Cambridge, Cambridge University Press, , 208 p. (ISBN 0-521-34178-7, lire en ligne), p. 51
  • Portail de la biologie
  • Portail de la zoologie
  • Portail équestre
  • Portail de la Pologne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.