Story of Seasons

Story of Seasons (牧場物語 つながる新天地, Bokujō Monogatari: Tsunagaru Shin Tenchi) est un jeu vidéo de rôle et de simulation de vie développé par Marvelous Inc. (anciennement Marvelous AQL) et édité par Marvelous Inc., sorti le au Japon sur Nintendo 3DS[1]. Ce jeu fut traduit en plusieurs langues dont la version anglaise (États-Unis) développée par Marvelous USA (anciennement XSEED Games) qui sortie le . L'édition française sortie le en France, publié sous édité sous Nintendo[2]. Il fait partie de la franchise Harvest Moon créée par Marvelous Entertainment.

Système de jeu

L'aventure commence sur l'habituel outil de création du personnage, qui vous permet non seulement de choisir le sexe de celui-ci mais également d'en modifier la coiffure, couleur des cheveux et des yeux, son regard, autant d'éléments permettant d'ajouter une petite touche personnelle à la fermière ou au fermier qui vous accompagnera de longues heures durant. Sans surprise, vous êtes ensuite projeté directement dans une zone rurale ou une habitante locale se chargera de vous enseigner les rudiments de la vie de fermier. Long et pas forcément très excitant, ce tutoriel donne le ton du jeu et permet surtout d'en comprendre le rythme : il faudra bien une bonne quinzaine d'heures au joueur pour cerner toutes les subtilités de gestion, anticiper les événements et changements de saisons et commencer à bien remplir ses journées d'activités diverses[3].

Évaluations du jeu

  •  : 15/20[3]
  • L'avis des lecteurs (23) : 17/20[3]

Notes et références

  1. « Story of Seasons - Jeu Jeu de rôles - Gamekult », sur www.gamekult.com (consulté le )
  2. « Story of Seasons Release Information for 3DS - GameFAQs », sur gamefaqs.gamespot.com (consulté le )
  3. « Test du jeu Story of Seasons sur 3DS », sur Jeuxvideo.com (consulté le )
  • Portail du jeu vidéo
  • Portail de l’agriculture et l’agronomie
  • Portail Nintendo
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.