Stitch's Great Escape!

Stitch's Great Escape! est une attraction du Magic Kingdom. Elle a été conçue conjointement par Walt Disney Imagineering et une partie de l'équipe responsable du film Lilo et Stitch (2002) au sein de Walt Disney Feature Animation. Une version modifiée, nommée Stitch Encounter, a été conçue pour le parc de Hong Kong Disneyland et a ouvert l'été 2006. Elle a été reprise en France au sein des Walt Disney Studios et a ouvert en mars 2008. Cette dernière se base sur la technologie de Turtle Talk with Crush.

Stitch's Great Escape!
Localisation
Parc Magic Kingdom
Zone Tomorrowland
Lieu Orlando (Floride), États-Unis
Coordonnées 28° 25′ 07″ nord, 81° 34′ 47″ ouest
Ouverture
Données techniques
Concepteur(s) Walt Disney Imagineering
Type Cinéma
Durée du tour 15 min
Taille minimale
requise pour l'accès
1,02 m

L'attraction consiste en la surveillance de l'Expérience 626, surnommée Stitch, et conservée dans une prison aux parois vitrées (cylindriques ou parallélépipédiques selon l'attraction). Mais la créature s'échappe de sa cellule, détruit presque la pièce et tourmente ses gardiens, les spectateurs.

Durant la scène de la fuite, la version du Magic Kingdom proposait une séquence où la créature volait un hot dog au chili et après l'avoir englouti rotait violemment. Cette séquence avec son et odeurs fut retirée à la demande du public.

L'attraction

Magic Kingdom

L'attraction a été ouverte en 2004 afin de remplacer rapidement l'attraction Alien Encounter qui faisait trop peur au public. Afin de minimiser les coûts, Disney conserva le théâtre circulaire avec son tube-téléporteur central. L'alien fut remplacé par le personnage de Stitch et des couleurs plus vives et joyeuses redécorèrent l'attraction.

Cette attraction bénéficie du système FastPass

Cette attraction interagit avec les Pal Mickey


Liens externes

  • Portail sur Disney
  • Portail des parcs de loisirs
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.