Stephen Walsh

Stephen Walsh ( - ) est un mineur britannique, syndicaliste et politicien du parti travailliste [1].

Biographie

Né à Liverpool, Walsh devient orphelin très jeune. Il fait ses études dans une école industrielle de la région de Kirkdale de la ville, quittant l'école à l'âge de 13 ans pour travailler dans une mine de charbon à Ashton à Makerfield [1].

Walsh est un responsable de la Fédération des mineurs du Lancashire et du Cheshire avant d'être élu au parlement pour Ince aux élections générales de 1906. Plus tard cette année-là, il attaque l'idée qu'un député avait besoin d'une éducation Oxbridge ajoutant que: "Pour utiliser une métaphore arithmétique, le parti travailliste avait réduit les points de différence entre les classes ouvrières au plus petit dénominateur commun, et avait promu et développé le la plus grande mesure commune d’action unie » [2].

Walsh est membre du gouvernement de coalition de David Lloyd George en tant que secrétaire parlementaire du ministère du Service national en 1917 et secrétaire parlementaire du Conseil du gouvernement local de 1917 à 1919.

Walsh s'est présenté aux élections de 1918 en tant que candidat de la coalition travailliste opposé au parti travailliste officiel. Il est vice-président du Syndicat national des mineurs de 1922 à 1924 jusqu'à ce qu'il soit nommé secrétaire d'État à la guerre par Ramsay MacDonald en , poste qu'il occupe jusqu'à la chute du gouvernement en novembre de la même année. Il est admis au Conseil privé en .

Un des fils de Walsh est mort pendant la Première Guerre mondiale. Walsh lui-même meurt en , âgé de 69 ans.

Références

  1. « Obituary: Mr. Stephen Walsh. Labour War Minister », The Times, , p. 19
  2. The Manchester Guardian, "The Fear Of The Socialist", 17 October 1906

Liens externes

  • Portail de la politique britannique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.