Stephen Schwartz (pathologiste)

Stephen Schwartz (né le et mort le ) est un pathologiste américain à l'Université de Washington. Il fait des recherches sur la biologie vasculaire, étudiant la structure des vaisseaux sanguins et des cellules musculaires lisses.

Pour les articles homonymes, voir Stephen Schwartz (compositeur) et Schwartz.

Biographie

Schwartz reçoit un baccalauréat universitaire ès lettres en biologie de l'Université Harvard en 1963 et un doctorat en médecine de l'Université de Boston en 1967. Il obtient son doctorat en pathologie de l'institution en 1973. Il est chef adjoint du service pathologie au sein de l'United States Navy Medical Center de 1973 à 1974.

À l'Université de Washington, il est professeur adjoint de pathologie de 1974 à 1979, professeur agrégé de 1979 à 1984, puis professeur ordinaire de 1984 jusqu'à sa mort. Il est professeur auxiliaire dans les départements de médecine et de bio-ingénierie. Il aide à fonder l'Organisation nord-américaine de biologie vasculaire et à créer le prix Earl P. Benditt, qu'il a reçu en 2001.

Schwartz meurt de COVID-19 le , à l'âge de 78 ans[1].

Références

Liens externes

  • Portail de la médecine
  • Portail des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.