Stade Ouezzin-Coulibaly

Le stade Ouezzin-Coulibaly a été construit en 1946 à Bamako alors capitale du Soudan français, aujourd’hui du Mali. À l’indépendance du Mali en 1960, le stade qui s’appelait alors Frédéric Assomption prend le nom du militant pour l’indépendance de la Haute-Volta, le Burkinabè Ouezzin Coulibaly.

Pour les articles homonymes, voir Coulibaly.

D’une capacité de 800 places, il comprend une arène, un terrain de basket-ball et un vélodrome.

Le stade Ouezzin Coulibaly fait partie du programme de réhabilitation d'infrastructures sportives lié au Programme de développement économique et social (PDES). Des travaux débutent le pour une durée prévue d'un an. Ils concernent la rénovation de la tribune ouest et l’extension intérieure avec l’aménagement des vestiaires et de salles multifonctionnelles pour un montant de près d'un milliard de francs CFA financé par le budget spécial d’investissement (BSI)[1].

Notes et références

  1. Développement du sport au Mali / Des infrastructures bientôt réhabilitées, African Press Organization (APO), 13 mars 2009
  • Portail du Mali
  • Portail du sport
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.