Stade ADC Parahyba

Le Stade ADC Parahyba (en portugais : Estádio ADC Parahyba), surnommé le Campo da Tecelagem, est un stade omnisports brésilien (servant principalement pour le football) situé dans la ville de São José dos Campos dans l'État de São Paulo.

Le stade, doté de 2 500 places[1], sert d'enceinte à domicile aux équipes de football du São José Esporte Clube et du Futebol Clube Primeira Camisa, ainsi qu'à l'équipe de football féminin du Clube Atlético Joseense.

Histoire

Le stade est situé dans le quartier de Santana de la ville de São José dos Campos. Il a accueilli d'importants événements commémoratifs de la ville.

Il est un des deux stades de la ville (avec le Stade Martins Pereira) à accueillir la Copa Libertadores féminine en 2011 et 2014[2].

Le stade ADC Parahyba a également accueilli l'équipe brésilienne de rugby à XV à de nombreuses reprises lors de matchs amicaux, de qualifications pour la Coupe du monde de rugby à XV ou encore du championnat sud-américain de rugby à sept de 2009[3].

Événements

Notes et références

  1. (pt) « CNEF - Cadastro Nacional de Estádios de Futebol » [archive du ] [PDF], Confederação Brasileira de Futebol (consulté le )
  2. (pt) São José dos Campos define sedes para a Copa Libertadores Feminina — globoesporte.globo.com
  3. (pt) Sulamericano 7s 2009 — www.niteroirugby.com.br


  • Portail de l’architecture et de l’urbanisme
  • Portail du football
  • Portail du rugby à XV
  • Portail de l'État de São Paulo
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.