Sports Reference
Sports Reference, LCC est une société américaine administrant des sites web compilant des résultats et des données sportifs, particulièrement sur le baseball (Baseball-Reference), le football américain (Pro-Football-Reference (en)), le basket-ball (Basket-Ball-Reference) et le hockey sur glace (Hockey-Reference).
Bases de données
Les données portant sur les résultats de la National Football League s'étendent de 1941 à nos jours, et celles sur la Ligue majeure de baseball comptent plus de 100 000 entrées[1].
Le premier site du groupe, lancé en , est Baseball-Reference[2]. Sports Reference a formellement été fondé en 2004, avant de devenir Sports Reference, LCC en 2007[1].
Il existe également des sections sur le football américain universitaire aux États-Unis et sur le basket-ball universitaire aux États-Unis.
Jeux olympiques
Avant fin 2016, Sports Reference propose également des données sur les sports olympiques[3].
Depuis , les données sur les Jeux olympiques ont été transférées sur un nouveau site internet nommé Olympedia[4].
Notes et références
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Sports Reference » (voir la liste des auteurs).
- (en) Staci D. Kramer, « Fantasy Sports Ventures Takes Minority Stake In Sports Reference LLC », CBS News, (lire en ligne).
- (en) « About Sports Reference », sur sports-reference.com (consulté le ).
- (en) « Site closing », sur sports-reference.com/olympics (consulté le ).
- (en) Bill Mallon, « Olympedia now open to the public », sur olympstats.com (consulté le ).
Lien externe
- Portail du sport
- Portail d’Internet
- Portail des probabilités et de la statistique