Southern Sudan Television

SSTV ou télévision sud-soudanaise (Southern Sudan Television) est une chaîne de télévision généraliste publique du Soudan du Sud. Ciblant en priorité la population de ce pays, auprès de laquelle elle assure une mission de service public, elle peut également être reçue dans toute l'Afrique du Nord, au Proche et au Moyen-Orient ainsi qu'en Europe par l'intermédiaire du satellite Badr-4 (Arabsat).

South Sudan Television

Création
Propriétaire Soudan du Sud
Slogan « Truly African »
Langue Anglais
Pays Soudan du Sud
Statut Généraliste publique
Siège social Juba, Soudan du Sud
Diffusion
Satellite Badr 4 à 26° est
NSS 7 à 22° ouest[1]
Câble  Non

Histoire

La chaîne a commencé sous la direction du gouvernement d'autonomie du Soudan du Sud (faite à la suite d'un accord de paix en 2005) le via satellite[1] Après quelques mois de sa première émission, elle devait faire face à un gros problème: payer le prix de la transmission via Arabsat Badr-4 à Organisation arabe des Satellites de communications... à cause de l'indépendance de ce pays.

En effet, chaque pays doit payer le loyer d'Arabsat pour pouvoir diffuser l'ensemble de ses chaînes. Or, le Soudan du Sud nouvellement créée ne l'a pas fait car au début de l'année, la chaîne était encore diffusée grâce au loyer de sa république mère. De ce fait, la chaîne risque de voir interrompre la diffusion de ses programmes à partir de ce satellite[2]

Organisation

C'esr une chaîne publique. La diffusion se fait pour l'instant exclusivement via satellite.

Identité visuelle

Logos

Slogan

  • « Truly African »

Indépendance sud-soudanaise

À l'occasion de l'indépendance du Soudan du Sud le , la chaîne émet une couverture complète de ce qui s'est passé le long de la semaine. De même, elle a diffusé la célébration de cet évènement unique pour les sud-soudanais.

Références

  • Portail de la télévision
  • Portail du Soudan du Sud
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.