South Field

Le South Field, également connu sous le nom de The Stadium at South Field, est un stade omnisports américain (servant principalement pour le rugby à XV et le soccer) situé dans la ville de Provo, dans l'Utah.

Le stade, doté de 4 200 places, sert d'enceinte à domicile pour l'équipe universitaire de l'Université Brigham Young des Cougars de BYU (pour l'équipe masculine de rugby à XV, et pour les équipes masculines et féminines de soccer).

Histoire

L'entreprise Hanson Sports fut désignée pour construire les gradins à South Field en 2008. Après la rénovation du stade, la capacité du stade est augmentée à 4 200 places assises, avec une tribune supplémentaire pour des foules plus importantes[3].

Le record d'affluence au stade a été battu à plusieurs reprises au cours des dernières années, tout d'abord en lorsque 5 620 spectateurs ont assisté à un match de soccer féminin entre les BYU Cougars et les rivaux de l'Utah Utes, puis en 2017 lorsque 5 735 spectateurs ont assisté à un match de soccer féminin des BYU Cougars contre les UCLA Bruins.

En raison de sa surface de jeu en gazon naturel bien entretenu, le South Field a servi de centre d'entraînement à l'équipe des États-Unis de soccer avant leur match de qualification pour la coupe du monde contre le Costa Rica en 2005.

Galerie

Notes et références

  1. BYU South Field — fr.foursquare.com
  2. Football facilities — byucougars.com
  3. « Soccer Facilities Info », BYU Athletics (consulté le )


  • Portail de l’architecture et de l’urbanisme
  • Portail du football
  • Portail du rugby à XV
  • Portail du sport universitaire
  • Portail des universités américaines
  • Portail de l’Utah
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.